IdéalEn famille
Durée9h00
LieuAudierne
AnimateurRené
Les points forts
En quelques mots
Et si, cet été, le bout du monde était à portée de vue ? S’il suffisait d’un pas de côté pour vivre une aventure d’un jour, au large des plus belles falaises du Finistère (ou pas loin) ? L’évasion écolo au fil de l’eau, c’est le programme mitonné par Agnès et René, et ça commence plutôt bien ! Au départ d’Audierne, pétillant petit port derrière ses collines verdoyantes, embarquez à plusieurs sur le voilier Atlantis et cap à l’ouest. Entre vent, courants et phares aux mille histoires, remontez la Pointe du Raz en admirant une nature brute, au ras des flots. Après 2h30, escale sur Sein, terre d’émotion où les oiseaux marins côtoient des maisons colorées et une lande polie par les vents… Dur de repartir !
À partir de
139 €
par personne
René
Ça vous fait quoi de partir au bout du monde plusieurs fois par an ?
Penn ar bed, en breton, c’est à la fois le bout du monde et son début. Là où tout commence. L’île de Sein est comme une perle posée sur l’horizon ; le regard embrasse l’océan, omniprésent. L’envie d’un voyage au long cours surgit, traverser l’Atlantique… un jour peut-être !
Pourquoi avoir appelé votre voilier l’Atlantis ?
C’est un nom qui nous plonge illico dans l’univers marin. Dans la mythologie grecque, l’Atlantide, c’est l’île du dieu Poséidon, un sentiment de merveilleux et de fantastique que nous essayons de transmettre à nos passagers, à travers des expériences à bord uniques.
Plutôt insulaire ou continental ?
Je suis ancré à Audierne, dans le Cap-Sizun. Après une croisière en famille dans les îles du Ponant à bord d’un voilier, avec de belles escales à la clé, une micro-aventure inoubliable, c’est un port d’attache où il fait vraiment bon revenir !
Le rendez-vous est donné sur le port d’Audierne à 8h45
Une journée en mer thématique « Phares et naufrages » sur le voilier Atlantis.
La découverte de l’île de Sein.
La dégustation de produits locaux à bord.
La visite gratuite de l’Exposition annuelle du Musée maritime d’Audierne le lendemain.
Les sorties « Phares et naufrages » sont proposées à des dates spécifiques en fonction des coefficients de marées en juillet et août.
Découverte de la Pointe du Raz, du Phare de la Vieille et l’île de Sein, par la mer.
Une dégustation de produits locaux vous sera proposée à bord du voilier Atlantis (prévoir cependant son pique-nique pour le déjeuner ou dégustation de la pêche locale dans un restaurant de l’île).
Il est possible pendant l’excursion d’aller visiter le Musée dédié à la Station de Sauvetage en mer née à l’île de Sein pour 4 €/personne.
Ne pas oublier : protection solaire, lunettes de soleil, casquette, chapeau, serviette de bain / vêtements chaud (polaire) et coupe-vent.