La bonne idée
- Les îles vous attirent ? Embarquez au Conquet et mettez le cap sur Ouessant pour une journée ou plus
Début de balade sous le signe des beautés architecturales du coin ! Pour rejoindre Landerneau, vous longez l’Elorn par sa rive sud, en passant par Plougastel-Daoulas : ce joli coin de la rade n’est pas seulement le pays de la fraise, son calvaire et son abbaye valent vraiment la visite.
Vous n’êtes pas si pressés ? Ne quittez pas les terres océanes sans un détour par le Pays des Abers, ces estuaires qui dessinent un rivage à nul autre pareil, entre terre et mer.
En route pour une journée slow, à la découverte d’une baie semée de plages et entourée d’îlots… Immanquable ! On poursuit en direction de cités portuaires au solide caractère.
Un peu plus à l’ouest ? Un peu plus à l’est ?
3 possibilités s’offrent à vous ce soir :
• Passer une seconde nuit près de Morlaix et des merveilles de sa baie
• Succomber à l’animation nocturne du petit port, aux balades sur le GR®34 et rester dormir à Roscoff
• Embarquer pour l’île de Batz : 15 mn de traversée et à la clé, le dépaysement total. Le jardin Delasselle et le phare sont les joyaux de ce coin de paradis. Et si vous restiez dormir ?
Cap plein sud sur les plaisirs d’une journée nature. Vous pénétrez en douceur dans le Parc Naturel régional d’Armorique et les Monts d’Arrée, terre de contrastes aux très belles balades. C’est le moment de sortir les chaussures de randonnée et d’ouvrir grand vos poumons !
Non, la Bretagne n’est pas un plat pays ! Impression confirmée avec cette dernière journée en pente douce jusqu’au plus grand lac de Bretagne. Fin du périple dans le poumon vert de la région, où une foule d’activités vous attendent : vélo, randonnée à pied et kayak pour un tour du lac, escalade, équitation… Pour passer en mode plaisirs nature et sensations !