Bienvenue dans la charmante station balnéaire de Pénestin. Plus d’une dizaine de plages de sable fin sur quelque 25 kilomètres de côte… Le site a de nombreux atouts mais c’est assurément par les falaises ocres de la splendide plage de la Mine d’Or que vous serez conquis. Vite, courez y faire un tour !
Cliquez. Inspirez. Partez…
Recevez la newsletter Bretagne !
Découvrir La plage de la mine d’or – Pénestin
Une haute falaise aux dégradés ocres dominant la mer… La longue plage de deux kilomètres de long vous séduira. Si ses couleurs rappellent celle du métal précieux, ce n’est pas par hasard. La falaise a été exploitée en tant que mine d’or au 19e siècle, d’où son nom ! A l’époque, elle suscita les espoirs les plus fous mais fut fermée pendant la Première Guerre mondiale faute de rendement suffisant. Allez vous y balader en fin de journée. Au soleil couchant, la falaise orangée prend tous ses reflets. Un très beau spectacle.
A vos jumelles !
Empruntez le chemin des douaniers qui part de la plage de la Mine d’Or. Au sud, la falaise abrite quelques jolies criques au calme, fort appréciables l’été quand la plage de la Mine-d’Or est prise d’assaut par les familles. Continuez ensuite vers la pointe du Bile. Au large, les îlots rocheux abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins.
La falaise a été exploitée en tant que mine d’or au 19e siècle, d’où son nom !
Le saviez-vous
Vue du ciel
Et si vous découvriez la plage de la Mine-d’Or vue du ciel ? Une bonne idée quand on sait que le site abrite le seul point de décollage de parapente de tout le département. Sensations garanties !
Hmmm… Les bouchots !
Ne quittez pas Pénestin sans avoir dégusté les délicieuses moules qui font la réputation de la région. Lors de votre promenade en bord de mer, vous remarquerez sans doute les bouchots. Vous savez, ces pieux noirs couverts de moules que l’on découvre à marée basse.