Voir les photos (6)
Armor-lux
La marinière, la Bretagne par excellence
Visite technique
à Quimper
-
Visitez les ateliers de fabrication d’Armor-Lux, la griffe bretonne indémodable. Un savoir-faire unique au service d’un art de vivre.
-
La belle histoire dure depuis 1938. Quand Walter Hubacher crée la Bonneterie d’Armor à Quimper, il ne s’agissait encore que de produire des sous-vêtements… Les premières collections de prêt-à-porter sont apparues en 1970 avant le réseau de boutiques. La marinière Armor-Lux - bleue, rouge ou noire - est devenue depuis un emblème identitaire qui fait voyager la Bretagne à travers le monde. Duffle-coat, caban, vareuse… La qualité des textiles, le savoir-faire des couturières ont acquis la même...
La belle histoire dure depuis 1938. Quand Walter Hubacher crée la Bonneterie d’Armor à Quimper, il ne s’agissait encore que de produire des sous-vêtements… Les premières collections de prêt-à-porter sont apparues en 1970 avant le réseau de boutiques. La marinière Armor-Lux - bleue, rouge ou noire - est devenue depuis un emblème identitaire qui fait voyager la Bretagne à travers le monde. Duffle-coat, caban, vareuse… La qualité des textiles, le savoir-faire des couturières ont acquis la même renommée. Sur la zone de Kerdroniou, vous visiterez le site où l’entreprise regroupe ses activités de coupe et de confection. Vous découvrirez aussi le bureau de conception et de méthodes, les ateliers de teinturerie, de tricotage, de finition ainsi que les espaces dédiés au stockage et à la vente directe dans un magasin de 1 500 m². Du fil au produit, toute une chaîne de fabrication bien dans son époque qui développe aujourd’hui une ligne en coton équitable et biologique.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Services
-