Bars en Trans

Bars en Trans

Vive les francemusicales
Concert à Rennes
  • Imaginés à l’origine comme mise en bouche des Transmusicales, les Bars en Trans se sont progressivement émancipés du grand frère au point de devenir un in dans le in. Désormais, début décembre, l’apéro dure toute la nuit.

  • À leur création, pas question pour les festivaliers de zapper les Apéros Trans, imaginés comme pendant français d’une programmation officielle alors largement tournée vers l’étranger. Une mise en bouche, donc, ou plutôt en oreilles, avant de rentrer dans le vif du sujet. Aujourd’hui, l’heure n’est plus au pastis, ni au pastiche du grand frère, et le off est devenu in depuis 2001. Matmatah, The Servants, Anaïs… Les affiches prestigieuses se succèdent désormais au gré des crus, même si les...
    À leur création, pas question pour les festivaliers de zapper les Apéros Trans, imaginés comme pendant français d’une programmation officielle alors largement tournée vers l’étranger. Une mise en bouche, donc, ou plutôt en oreilles, avant de rentrer dans le vif du sujet. Aujourd’hui, l’heure n’est plus au pastis, ni au pastiche du grand frère, et le off est devenu in depuis 2001. Matmatah, The Servants, Anaïs… Les affiches prestigieuses se succèdent désormais au gré des crus, même si les Bars en Trans revendiquent toujours un statut de découvreur de talents. Sur les soixante-dix groupes de zique programmés chaque année dans les zincs rennais, rares en effet, sont les noms à avoir franchi les murs de leur maison. Reflet fidèle de la scène française et de la palette des genres musicaux, les Bars en Trans nous invitent à prendre un bleu, un blanc ou un rouge. Un verre, pourvu que le public en voit de toutes les couleurs.
Horaires
Horaires
  • Du 5 décembre 2024 au 7 décembre 2024
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer