
Bistrot Makan
Bistrot voyageur, à Vannes
Restaurant
à Vannes
-
Impossible de rater sa façade bleu breton, quartier Saint-Patern à Vannes. Avec leur cuisine bistrotière, Sébastien le Gall et Juliette Métais font voyager nos palais, à grands renforts de bons produits d’ici.
-
Makan. Si ça sonne breton, c’est du malaisien que l’on peut traduire par « A table ! ». Après 15 ans à bourlinguer à travers le monde, et notamment en Asie, Sébastien Le Gall et Juliette Métais sont revenus au pays, les valises pleines de saveurs d’ailleurs qu'ils distillent dans une cuisine bistrotière. Leur parti pris : proposer du convivial et de l’abordable, à partir de bons produits locaux. Au menu ? Un filet de merlu du Guilvinec, bouillon miso-yuzu crème de céleri, daikon et shiitakes...
Makan. Si ça sonne breton, c’est du malaisien que l’on peut traduire par « A table ! ». Après 15 ans à bourlinguer à travers le monde, et notamment en Asie, Sébastien Le Gall et Juliette Métais sont revenus au pays, les valises pleines de saveurs d’ailleurs qu'ils distillent dans une cuisine bistrotière. Leur parti pris : proposer du convivial et de l’abordable, à partir de bons produits locaux. Au menu ? Un filet de merlu du Guilvinec, bouillon miso-yuzu crème de céleri, daikon et shiitakes ou encore une longe de porc tankatsu (pané à la japonaise) et rémoulade de choux au togarashi. Même l’œuf mayo prend ici des notes exotiques. Sébastien est en cuisine (grande ouverte) et Juliette assure le service dans une salle qui mêle cheminée en pierre, comptoir en bois, lustres tendances, fleurs séchées. A l’arrière, une courette cache une jolie terrasse.
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
Tarifs
-
Moyens de paiement