Ernest Guérin (1887-1952), peintre et enlumineur breton

Exposition « Marguerite Raffray et André Wilder, Regards croisés de deux peintres paysagistes en Bretagne »

Exposition, Peinture, Culturelle à Le Faouët
  • Il peint. Il enlumine. Il encadre. Avec un joli sujet de prédilection : la Bretagne. Le musée du Faouët célèbre tout l’été le monde imaginaire d’Ernest Guérin, passionné par le Moyen-Âge et ses légendes. Suivez-le en plongée dans son univers onirique et poétique.

  • Ernest Guérin ? « Le prince d’un territoire que ne décrit aucun guide ». C’est Romane Petroff, spécialiste de la peinture 19e, qui le dit et c’est ce qui rend cet artiste si proche de nous aujourd’hui ! Embarquement immédiat jusqu’à l’automne au Faouët, pour un voyage dans une Bretagne mystérieuse, aux horizons immenses. Aux personnages miniaturisés. Une Bretagne de contes et légendes, à rêver, inspirée d’un temps médiéval. Guérin est fou de peinture, de miniature et d’enluminure : il vous...
    Ernest Guérin ? « Le prince d’un territoire que ne décrit aucun guide ». C’est Romane Petroff, spécialiste de la peinture 19e, qui le dit et c’est ce qui rend cet artiste si proche de nous aujourd’hui ! Embarquement immédiat jusqu’à l’automne au Faouët, pour un voyage dans une Bretagne mystérieuse, aux horizons immenses. Aux personnages miniaturisés. Une Bretagne de contes et légendes, à rêver, inspirée d’un temps médiéval. Guérin est fou de peinture, de miniature et d’enluminure : il vous plonge dans son imaginaire influencé par l’art asiatique. 150 œuvres, pour certaines inédites. Tout un univers. Fantastique.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 5 avril 2025 au 5 octobre 2025
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer