
Friand
La bonne pioche du midi !
Restaurant
à Rennes
-
Quartier de la Gare, à Rennes… Tout le monde descend pour s’attabler dans ce néo-bistrot d’une fraîcheur agréable, aussi bien dans l’esprit que dans l’assiette.
-
On a connu Clémence Le Mat faisant des petits miracles dans les cuisines lilliputiennes de La Kitchenette ou de feue la cave à manger Rewined. On la retrouve, chez elle, au seuil de l’un des immeubles quasi-futuristes qui ont poussé à deux pas de la gare. D’un espace un peu froid a priori, elle a réussi à faire un joli bistrot qui reçoit du café du matin à l’heure du goûter (la maison baisse le rideau à 18h30, sauf privatisation certains soirs)… Le midi, carte courte en deux entrées, trois...
On a connu Clémence Le Mat faisant des petits miracles dans les cuisines lilliputiennes de La Kitchenette ou de feue la cave à manger Rewined. On la retrouve, chez elle, au seuil de l’un des immeubles quasi-futuristes qui ont poussé à deux pas de la gare. D’un espace un peu froid a priori, elle a réussi à faire un joli bistrot qui reçoit du café du matin à l’heure du goûter (la maison baisse le rideau à 18h30, sauf privatisation certains soirs)… Le midi, carte courte en deux entrées, trois plats et deux desserts : un friand, « végé » ou non, suivi par exemple d’un poulet à la crème de moutarde, carottes, miel et citron puis d’une crème à la vanille avec des éclats de meringue. Egalement des sandwichs et grilled cheese à emporter. Salé ou sucré, Clémence cuisine « sain » et « malin », et elle aime aussi le bon (et bio) vin !
-
-
Langues parlées
-