Je suis tigre

Cirque, Danse à Lannion
  • Un jeune enfant n’a pas conscience des différences de couleur de peau. Comment dès lors appréhender un monde qui fait des origines un enjeu clivant ?
    Nourrie de danse contact, formée à la méthode Cunningham, Florence Bernad pratique l’acro-danse, un langage corporel mêlant jeu et improvisation. Aurélie Namur, quant à elle, est une autrice en prise avec le monde, exploratrice du quotidien d’ici et d’ailleurs ; ses pérégrinations à travers la planète donnent à ses textes le fumet du réel. Pour...
    Un jeune enfant n’a pas conscience des différences de couleur de peau. Comment dès lors appréhender un monde qui fait des origines un enjeu clivant ?
    Nourrie de danse contact, formée à la méthode Cunningham, Florence Bernad pratique l’acro-danse, un langage corporel mêlant jeu et improvisation. Aurélie Namur, quant à elle, est une autrice en prise avec le monde, exploratrice du quotidien d’ici et d’ailleurs ; ses pérégrinations à travers la planète donnent à ses textes le fumet du réel. Pour leur quatrième collaboration, elles abordent le thème de la migration, un sujet auquel les enfants sont confrontés, exposés parfois sans filtre à des discours virulents voire racistes. En délivrant des réponses simples à des questions directes – qu’est-ce qu’un réfugié ? Pourquoi doit-on parfois quitter son pays ? Peut-on rentrer chez soi ? -, le Groupe Noces aspire à leur fournir des clés pour effectuer leur propre analyse des faits. Originalité de la démarche : sur scène, deux acrobates danseurs réalisent en direct une fresque géante conçue par l’illustratrice jeunesse Anaïs Massini. Guerre, fuite, exil : tout en fluidité, le dessin se mêle aux gestes, renouant avec un mode de communication intuitif chez les enfants pour aborder avec délicatesse ces sujets difficiles.
Horaires
Horaires
  • Le 30 novembre 2024 à 18:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer