Pur Beurre

La Mirlitantouille

Appellation bistrot contrôlée, à Rennes !
Restaurant, Bistronomique à Rennes
  • Rue Nantaise, à Rennes… Dans cette artère très gourmande, Mirlitantouille cultive son tropisme pour la cuisine bistrotière et les vins de vignerons-artisans. Avec beaucoup de joie, de convictions et d’à-propos !

  • Ici, on fait son pain, on travaille des viandes de carcasses entières et on fabrique le boudin maison. L’affaire est donc aussi sérieuse en coulisses que souriante sur le devant de la scène. Voilà donc Mirlitantouille, « La Mirli » pour les intimes, histoire qui a pris corps et esprit en octobre 2019. L’adresse compile les marqueurs du bistrot : un plaisir communicatif, à l’intérieur ou en terrasse, des ardoises baladées de tables en tables, des clients au coude-à-coude et donc une cuisine...
    Ici, on fait son pain, on travaille des viandes de carcasses entières et on fabrique le boudin maison. L’affaire est donc aussi sérieuse en coulisses que souriante sur le devant de la scène. Voilà donc Mirlitantouille, « La Mirli » pour les intimes, histoire qui a pris corps et esprit en octobre 2019. L’adresse compile les marqueurs du bistrot : un plaisir communicatif, à l’intérieur ou en terrasse, des ardoises baladées de tables en tables, des clients au coude-à-coude et donc une cuisine très convaincante. A la carte, les intemporels dont la fameuse terrine, l’œuf mimosa ou le ris de veau meunière, de fraîches brassées d’iode avec des palourdes marinières ou un bar de ligne, endives braisées, radis noir et beurre blanc, et des plats plus terriens comme le rôti de cochon de chez Régis Desprès, éleveur à Retiers. La cerise sur le rôti ? Une cave bio-nature d’une remarquable profondeur.
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer