
Le Poulpe
A Lorient, bonne franquette et poissons ultra-frais !
Restaurant, Fruits de mer, Bistrot / bar à vin, Produits de la mer
à Lorient
-
Rue de la Perrière, à Lorient, repérez ce bistrot au poulpe graffé sur son mur. On y va autant pour son ambiance populaire que pour sa cuisine, simple mais maîtrisée, qui s’adapte aux arrivages de la criée voisine.
-
Si vous aimez les adresses « bonne franquette », vous allez adorer ce Poulpe ! A deux pas du port de pêche, à Lorient, on parle fort dans ce bistrot où se côtoient dockers, artisans du bâtiment, coworkers, gars, filles, jeunes, moins jeunes… La mosaïque du carrelage est d’époque, les murs couverts de brèves du comptoir-maison. Marine Nagy a repris en 2020 cette « cantine de quartier » ouvert il y a quinze ans par son oncle et qui lui a appris toutes ses techniques. A la carte, rien que du...
Si vous aimez les adresses « bonne franquette », vous allez adorer ce Poulpe ! A deux pas du port de pêche, à Lorient, on parle fort dans ce bistrot où se côtoient dockers, artisans du bâtiment, coworkers, gars, filles, jeunes, moins jeunes… La mosaïque du carrelage est d’époque, les murs couverts de brèves du comptoir-maison. Marine Nagy a repris en 2020 cette « cantine de quartier » ouvert il y a quinze ans par son oncle et qui lui a appris toutes ses techniques. A la carte, rien que du frais et du local : viandes, légumes du terroir et beaucoup de poissons, le plus souvent « grillés sur peau ». Le poulpe, le plat phare, lui, est servi en salade ou « snacké ». Ouvert tous les midis de la semaine, Le Poulpe propose aussi une formule tapas le jeudi soir et un dîner « plus guindé » (c’est Marine qui le dit) le vendredi soir. Avec, en saison, le homard pour vedette.
-
-
Langues parlées
-