Pur Beurre

Maison Cachée

Une cuisine champêtre et intimiste, à Rochefort-en-Terre
Restaurant à Rochefort-en-Terre
  • On se sent comme invité dans cette maison moyenâgeuse de Rochefort-en-terre. Juste assez à l’écart de sa rue principale pour savourer en toute tranquillité une cuisine sensée, approvisionnée par les paysans du coin.

  • C’est une micro-table des plus intimistes dans l’une des plus vieilles bâtisses du village de Rochefort-en-terre. On y entre par la cuisine, ouverte sur une salle en enfilade et une grande cheminée. Dans cette « Maison cachée », Alban Charton et Sarah Alba, passés par des palaces parisiens, ont voulu revenir à une cuisine qui fait sens. Ils ont ainsi pris le temps de rencontrer les maraîchers, éleveurs et paysans voisins dont les produits composent leur carte à l’ardoise. Champêtre,...
    C’est une micro-table des plus intimistes dans l’une des plus vieilles bâtisses du village de Rochefort-en-terre. On y entre par la cuisine, ouverte sur une salle en enfilade et une grande cheminée. Dans cette « Maison cachée », Alban Charton et Sarah Alba, passés par des palaces parisiens, ont voulu revenir à une cuisine qui fait sens. Ils ont ainsi pris le temps de rencontrer les maraîchers, éleveurs et paysans voisins dont les produits composent leur carte à l’ardoise. Champêtre, travaillée, la cuisine d’Alban fait la part belle aux condiments, épices, vinaigres, huiles. Le cerf de Brocéliande sauce Grand Veneur, s’accompagne ici de betteraves Crapaudine brûlées au four et d’une fine mousseline au vinaigre de framboise. Sarah gère les desserts, aussi savoureux que digestes telles ces fraises et rhubarbes, sablés d’amande, mélasse de grenade et glace aux pétales de roses. Avec 20 couverts max par service, pensez bien à réserver !
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer