Voir les photos (8)
Musée de la conserverie
Comme un poisson au musée
Site et monument historiques, Site industriel, Musée, Industrie, Maritime, Centre d'interprétation
à Loctudy
-
Derrière la criée de Loctudy, le musée de la Conserverie Alexis Le Gall expose la mémoire et les savoir-faire d’une industrie emblématique du pays bigouden.
-
De 1901 à 1954, la pêche à la sardine a fait le bonheur de l’usine de conserve familiale. Maintenu en l’état avec ses bâtiments, ses outils et ses collections, le site est l’un des rares en Europe à pouvoir témoigner encore de l’aventure de la conserve maritime au siècle dernier. D’où venait le poisson ? Comment produisait-on les petites boîtes métalliques ? Comment vivaient les ouvriers et leur famille ? Guidée ou en autonomie, la visite fait le tour des atelier et du propriétaire. Vous y...
De 1901 à 1954, la pêche à la sardine a fait le bonheur de l’usine de conserve familiale. Maintenu en l’état avec ses bâtiments, ses outils et ses collections, le site est l’un des rares en Europe à pouvoir témoigner encore de l’aventure de la conserve maritime au siècle dernier. D’où venait le poisson ? Comment produisait-on les petites boîtes métalliques ? Comment vivaient les ouvriers et leur famille ? Guidée ou en autonomie, la visite fait le tour des atelier et du propriétaire. Vous y découvrirez les bacs à sciure, les presses à condiment, les tables d'huilage, les grilles de séchage… Jusqu’au bureau du patron et le coffre-fort de l'entreprise ! Tout au long de l’année, le musée anime une programmation culturelle variée, rythmée d’expos temporaires, de rencontres, de conférences, de projections, de visites contées ou de veillées musicales.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs 2024
-
Tarif de base - Adulte Plein tarifDe 0 € à 7.50 €
• https://www.musee-conserverie-loctudy.bzh/informations-pratiques/tarifs/