Voir les photos (4)
Musée Emmanuel de la Villéon
Paysages d'un post-impressionniste voyageur
Musée, Art moderne / contemporain
à Fougères
À partir de :
5€
Tarif plein
-
Le paysagiste post-impressionniste Emmanuel de la Villéon a beaucoup voyagé en France. Certaines de ses œuvres, notamment des panoramas peints sur de petits formats, sont exposées à Fougères dans une maison inscrite aux Monuments historiques.
-
Né à Fougères en 1858, Emmanuel de la Villéon peignait lorsqu'il rendait visite à ses enfants aux quatre coins de France. Il a notamment réalisé plusieurs œuvres directement sur le fond de la boîte dans laquelle il rangeait ses pots de peinture. Bien que ce support soit à peine plus grand qu'une carte postale, il réussissait à représenter des panoramas entiers où l'on devine des personnages. Une partie des quelque 3000 œuvres qu'il a réalisées est exposée dans ce musée installé dans une...
Né à Fougères en 1858, Emmanuel de la Villéon peignait lorsqu'il rendait visite à ses enfants aux quatre coins de France. Il a notamment réalisé plusieurs œuvres directement sur le fond de la boîte dans laquelle il rangeait ses pots de peinture. Bien que ce support soit à peine plus grand qu'une carte postale, il réussissait à représenter des panoramas entiers où l'on devine des personnages. Une partie des quelque 3000 œuvres qu'il a réalisées est exposée dans ce musée installé dans une remarquable maison à porche du 17e siècle. Des visites guidées ont lieu tous les après-midis pendant l'été et des ateliers pour enfants sont régulièrement organisés.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Services
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs 2024
-
Tarif de base - Adulte Plein tarifÀ partir de 5 €
• Billet valable pour l'accés au clocher de l'église Saint-Léonard
-
Gratuit—
• - de 18 ans et ticket château
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Du 1 juillet 2024 au 31 décembre 2024