Voir les photos (2)

Péaule: Circuit 6 du Site VTT-FFC La Roche-Bernard (OFFICIEL)

à Péaule
22.2 km
  • Distance réelle 23 km • Dénivelé positif : 540 m. Départ matérialisé à: Péaule Hameau de Saint André (chapelle).

    Bienvenue à Péaule où vous allez découvrir le Cœur de Pays dans un cadre remarquable ! Les vététistes qui veulent travailler leur puissance seront comblés par cette variante courte du circuit rouge N°4 dont les points de vue uniques sur la Vilaine se feront mériter ! Vous serez sur la partie ""côté Vilaine"" du parcours N°4: la plus physique car les chemins sont larges mais...
    Distance réelle 23 km • Dénivelé positif : 540 m. Départ matérialisé à: Péaule Hameau de Saint André (chapelle).

    Bienvenue à Péaule où vous allez découvrir le Cœur de Pays dans un cadre remarquable ! Les vététistes qui veulent travailler leur puissance seront comblés par cette variante courte du circuit rouge N°4 dont les points de vue uniques sur la Vilaine se feront mériter ! Vous serez sur la partie ""côté Vilaine"" du parcours N°4: la plus physique car les chemins sont larges mais demandent de bonnes jambes! En traversant les villages aux chaumières traditionnelles, vous serez surpris de découvrir autant de “Petit Patrimoine” (croix, fontaines ou fours).

    Retrouvez ce circuit dans les fiches du guide de Randonnée ""Site VTT La Roche-Bernard"" en vente à 4€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)

    Pour plus d'informations : www.damgan-larochebernard-tourisme.com"
Points d'intérêt
1 Le Port de Foleux
Ce port de Foleux, avec quelques 370 emplacements, est situé sur un méandre de la Vilaine. Il fait face à la rivière du Trévelo, au Site du Château en Péaule et à l’ancien village de Foleux, côté Béganne.
2 Bords de Vilaine
Les bords de Vilaine sont étonnants : fleuve, collines, prairies, forêts, rochers... Une variété qui se conjuguent à merveille et que vous pouvez découvrir lors de votre marche. Ici, vous ne trouverez pas de sentier de halage car autrefois, les effets de la marée suffisait à la navigation des navires se rendant entre l'estuaire de la Vilaine et Redon.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer