Pourquoi un arbre est une poule ?

Danse à Lannion
  • Une plongée dans l’effervescence créative des plus jeunes, là où l’imagination se permet d’abolir les frontières du vocabulaire.
    Le plaisir d’inventer une histoire ? C’est génial ! Assorti à la puissance évocatrice du langage corporel, le pouvoir de l’énonciation semble infini et permet d’agir à sa guise sur son entourage. Ici on essaie, on laisse libre cours à sa fantaisie débridée, on rature en mots et en gestes, et les meubles, complices, prennent parfois leur autonomie… Le trait...
    Une plongée dans l’effervescence créative des plus jeunes, là où l’imagination se permet d’abolir les frontières du vocabulaire.
    Le plaisir d’inventer une histoire ? C’est génial ! Assorti à la puissance évocatrice du langage corporel, le pouvoir de l’énonciation semble infini et permet d’agir à sa guise sur son entourage. Ici on essaie, on laisse libre cours à sa fantaisie débridée, on rature en mots et en gestes, et les meubles, complices, prennent parfois leur autonomie… Le trait minimaliste de Delphine Perret, illustratrice pour enfants formée aux Arts Décoratifs, rencontre pour la première fois le mouvement du chorégraphe Marc Lacourt, habitué du jeune public. Ensemble, ils ouvrent grand les vannes de l’imaginaire pour reconstituer une aire de jeu autour d’objets du quotidien – une plante, un ballon… Le faire entraîne le dire, et les questions, intarissables, éclosent sur l’origine du monde, de la parole, du vocabulaire. On construit, on déconstruit, on invente et on réagence son petit monde…
    Et les enfants avec la complicité des artistes, s’invitent sur scène pour partager le jeu et aménager la caverne collective. Et on défait tout jusqu’à la prochaine fois !
Horaires
Horaires
  • Le 11 janvier 2025 à 18:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer