Pur Beurre

Tête d’ail

Bistronomico-festif
Restaurant à Rennes
  • Un duo de bienfaiteurs est à l’origine de cette table qui a vite trouvé sa place dans les habitudes rennaises. Pas très étonnant vu la probité de sa cuisine et son sens de la convivialité.

  • Joris Le Bigot et Paul Henry… Ces deux copains de lycée hôtelier ont chacun tracé leur route avant de reprendre le fil de leur histoire dans la capitale bretonne. Tête d’ail, voilà donc leur maison commune, ouverte au printemps 2024. Passé par le Bristol ou le Prince de Galles, aux côtés de Stéphanie Le Quellec, Joris « bistronomise » avec intelligence, n’oubliant ni les veggies ni les vegan au fil d’une ardoise qui « cause » pourquoi pas d’un tartare de veau au poivre blanc de penja et...
    Joris Le Bigot et Paul Henry… Ces deux copains de lycée hôtelier ont chacun tracé leur route avant de reprendre le fil de leur histoire dans la capitale bretonne. Tête d’ail, voilà donc leur maison commune, ouverte au printemps 2024. Passé par le Bristol ou le Prince de Galles, aux côtés de Stéphanie Le Quellec, Joris « bistronomise » avec intelligence, n’oubliant ni les veggies ni les vegan au fil d’une ardoise qui « cause » pourquoi pas d’un tartare de veau au poivre blanc de penja et cébettes, d’une polenta de maïs grand roux et pleurotes panées ou d’un lieu jaune, hollandaise épicée au paprika fumé. Il y a du sérieux dans le sourcing, de la réflexion et de la joie dans les assiettes comme dans l’atmosphère… Pas rare qu’en cours de soirée, le son monte et l’ambiance aussi ! Décomplexé !
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne