Eco-Hôtel Spa La Grée des Landes - CournonEco-Hôtel Spa La Grée des Landes - Cournon
©Eco-Hôtel Spa La Grée des Landes - Cournon|Emmanuel Berthier
Une parenthèse zen à La GacillyBalades et bien-être au cœur de la nature
  • Sans ma voiture
Idée séjour

Une parenthèse zen à La Gacilly

Durant 3 jours, respirez ! Horizons verdoyants, balades à pieds et à vélo, spa design, cuisine bio, artisans respectueux de l’environnement : rien de tel pour se mettre au vert !

Suggestion à réaliser en
3 jours

En un coup d’oeil

Offrez-vous une échappée belle au rythme de la nature, dans une atmosphère apaisée. Le cadre harmonieux de l’Eco-Hôtel Spa de la Grée des Landes constitue une inspirante source de détente. Dans ce lieu d’exception et sur les chemins de La Gacilly, tous les sens sont mis en éveil. Au fil des balades à pied ou à vélo, dans le sillage des séances bien-être et des rencontres avec des habitants passionnés, le bien-être s’installe. De la gastronomie bio à la pause en piscine, des venelles fleuries aux pistes cyclables en forêt, l’immersion dans l’univers végétal est complète. Nuit après jour, tout est prévu pour prendre soin de soi ! Vélos à assistance électrique, guides attentionnés, bassin de relaxation, ateliers artisanaux, gourmandises locales… vous attendent.

Flâner entre art et patrimoine

Depuis la gare de Redon, une navette taxi vous mène jusqu’à votre élégante chambre, avec vue sur la nature bretonne. Le design de l’hôtel retient votre attention. Mais pour l’instant, regagnez plutôt le village de La Gacilly par le sentier pédestre (15 mn à pied – 1,3 km). Au gré des ruelles pavées et fleuries, de talentueux artisans d’art vous accueillent. Pour encore plus de convivialité, un habitant, un « greeter » à contacter sur le site du Pays de La Gacilly, peut vous révéler les secrets des venelles. Lors du Festival Photo en plein air (de juin à septembre), les murets, les façades et les jardins s’habillent de tirages géants. De retour à l’hôtel, un apéritif précède le dîner bio et gastronomique. La détente se poursuit au bar lounge, avant une douce nuit.

  • Des démonstrations, parfois des séances d’initiation, ont lieu dans les boutiques et ateliers d’artisanat
  • De nombreuses expos en plein air s’épanouissent dans des sites originaux, lors du festival photo

Se ressourcer au spa et aux jardins

Après le petit déjeuner buffet bio, place à la détente. La séance bien-être répond à vos envies : yoga, pilates, aquasculpt, aqua relaxation, aquabiking ou sieste zen sur coussin d’air. Le bassin à débordement, le hammam, la piscine et sa terrasse restent librement accessibles.
L’après-midi, 15 mn de vélo à assistance électrique (mis à disposition par l’hôtel) conduisent au jardin botanique Yves Rocher. Les espaces remarquables, la bambouseraie, l’arborétum, les plantes aux parfums d’ailleurs, la collection d’armoises offrent à voir, à sentir et ressentir. Une belle mise en appétit avant de retrouver les végétaux du restaurant « Les Jardins Sauvages » !

  • De juin à septembre, le jardin botanique organise expositions, expériences Bien être, rencontre et ateliers
  • Les bienfaits des activités-douceur au spa et dans l’espace Wellness, ouverts sur la campagne

Se balader à vélo ou à pieds

Après le petit déjeuner buffet bio, place à la détente. Dans la belle lumière du matin, les produits bio et bretons du petit déjeuner procurent toute l’énergie nécessaire pour explorer la nature environnante. Savourez ces quelques heures sur votre vélo électrique, sur un VTT ou en chaussures de randonnée. Connectés au sentier qui longe l’hôtel, de multiples circuits parcourent le pays de La Gacilly, sa nature, ses forêts, la forêt neuve, la forêt de la Bourdonnaye. Une carte détaillée vous montre le chemin. Au coeur du village de La Gacilly, prévoyez une escale au bord de la rivière dans l’ancien moulin en pierres qui abrite la Maison Yves Rocher. Sa scénographie qui mêle effets spéciaux et ode à la nature, vous fait découvrir l’histoire du fondateur et les coulisses de la marque de cosmétiques. Pour adoucir votre départ, un panier pique-nique peut être confectionné par un traiteur gacilien.

  • Accessibles en rando cycliste ou pédestre, l’étang de Beauché et la forêt de la Bourdonnaye font varier le paysage
  • Le vélo à assistance électrique, idéal pour rouler en toute liberté et sans effort

On aime !

  • L’esprit contemporain, chic, zen, privilégiant les matériaux authentiques et bio, de l’éco-hôtel
  • L’alliance du végétal et d’un patrimoine de caractère à La Gacilly et alentours

Votre hébergement

Eco-hôtel Spa La Grée des Landes ****

L’univers de la Grée des Landes s’étend sur une colline en surplomb du village de La Gacilly, terre natale d’Yves Rocher. L’hôtel, le restaurant et le spa mêlent matériaux naturels et architecture contemporaine en pleine nature. Preuve d’un engagement environnemental fort, la conception et la gestion écologique sont très poussées : terrasses végétalisées, panneaux solaires pour chauffer l’eau, chauffage au bois, alimentation bio et locale etc. Les chambres à la décoration épurée, dans des tons naturels, possèdent une terrasse en bois avec vue sur la nature. Le spa propose une large variété de soins à base de produits bio, un bassin de relaxation et une terrasse solarium avec vue sur la nature de la vallée. Cerise sur le gâteau, une cabane nichée dans un cyprès du parc, pour une nuit d’exception.

Rejoindre votre établissement sans voiture

A votre arrivée en gare de Rennes :

Empruntez un TER ou TGV direction Quimper et descendez à Redon. Horaires et réservation ici.

Le transfert depuis la gare de Redon vers l’établissement s’effectue en taxi navette électrique (comptez 15 mn). Contactez l’hébergeur en amont pour le réserver auprès de son partenaire privilégié Nor & Via. Vous accédez aussi à La Gacilly en car ligne 12, direction Plélan-le-Grand.

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations du site et plus, dans un fichier PDF.

Les hébergeurs  « En Bretagne sans ma voiture » sont tous engagés dans une démarche de Développement Durable.

Concrètement, les professionnels s’engagent à :

  • Contribuer activement à l’économie locale
  • Pratiquer une politique d’achat responsable
  • Former leur personnel aux questions relatives au développement durable
  • Gérer leurs déchets de manière responsable
  • Réduire leur consommation d’énergie et d’eau
  • Accompagner leurs visiteurs sur les questions d’écomobilité

Découvrez nos autres idées séjours

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer