Votre séjour
Brest, terminus. C’est l’heure de descendre du train pour monter en voiture de location. Direction Brélès, où le château de Kergroadez (17e siècle) vous ouvre ses portes. Derrière les hauts murs de la forteresse, cernée de jardins et de bois, le temps suspend son vol rien que pour vous. Prenez ensuite la route vers l’ouest jusqu’au petit village littoral de Porspoder. Là où la Manche et l’océan Atlantique ne font plus qu’un. Pendant deux nuits, vous serez hébergés dans un Pen-ty, une petite maison accueillante pour une escapade en amoureux…
Le lendemain, vous embarquerez depuis le port du Conquet sur une navette qui vous déposera sur l’île de Molène. Ici pas de voiture et peu de commerces. C’est à pied exclusivement que l’on explore ce confetti sauvage posé en mer d’Iroise. Goûtez aux joies simples d’un pique-nique sur la plage, face à l’Amérique…
De retour sur le continent, vous terminerez votre séjour par une escapade à bicyclette le long du sentier côtier poussés par le vent du large.