Carhaix - Festival des Vieilles CharruesCarhaix - Festival des Vieilles Charrues
©Carhaix - Festival des Vieilles Charrues|Yannick Schutz
Voir la vidéo

Les Vieilles Charrues

Carhaix - 17 au 20 juillet 2025

Si la programmation des Vieilles Charrues varie à chaque édition, le festival cultive depuis plus de 25 ans une recette imparable à base d’éclectisme et de convivialité, de monstres sacrés et de mythes en voie de création. Cinq scènes, 80 signatures, 230 000 spectateurs…

Carhaix d’as

Si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, alors c’est aux Vieilles Charrues, créées en 1992, qu’on fait les meilleurs concerts. Confiné au fin fond du Finistère, le festival recommence chaque année une rengaine qu’on ne se lasse pourtant pas d’entendre. Un refrain ravissant aussi bien les ados en pleine crise d’adulescence pop, les rockers au grand cœur que les vieux fans de chanson française pas fanés pour autant. Quelle autre festival peut-il en effet s’enorgueillir d’avoir fait monter The Stooges, Hugues Aufray et le Suprême NTM sur la même scène ? D’avoir fait chanter des punks à tue-tête sur le Zizi de Pierre Perret ? Ici, sachez-le, on s’excuse quand on se bouscule. Et les amoureux de Moustaki – oui Môssieur ! – dansent aussi sur le Tostaki de Noir Désir. Ici – oui Madame ! – on gigote aussi bien sur une gavotte que devant Iggy Pop.

En plus de 25 ans, les Vieilles Charrues sont devenues un véritable phénomène. Que vous veniez pour la première ou la vingtième fois, vous avez envie d’en savoir plus et de voir l’envers du décor ? Des visites guidées des coulisses sont organisées pendant toute la durée du festival (3€ par personne).

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer