Brunchs chez Les Grands Gamins - RennesBrunchs chez Les Grands Gamins - Rennes
©Brunchs chez Les Grands Gamins - Rennes|Les Grands Gamins

6 brunchs à tester en Bretagne

Pour des week-ends comme on les aime !

C’est le meilleur moment du week-end, pas vrai ? Après un petit tour matinal sur la plage ou les pavés, place à un brunch canon, coloré. Nos adresses préférées ? Elles sont là. Généreuses, décontractées. Sur la table, du local, ultra frais. Asseyez-vous… c’est prêt !

En un coup d'œil

1. The place to brunch

Graille et Les Grands Gamins – Rennes

A Rennes, brunchez branché ! Sur « le mail » aux Grands Gamins, chez Graille boulevard de Verdun, on s’attable à la bonne franquette. Le samedi ou le dimanche midi, en terrasse ou bien au chaud, c’est parti. Pancakes par-ci, p’tite graille par-là, chacun pioche selon ses envies – les saveurs évoluent selon l’inspiration des chefs et la saison. Carné, poisson, végé : dans les bols et les assiettes, c’est joyeux, c’est frais. Le sucré rivalise de gourmandise entre cheesecakes et cookies… Trouvez-vous une place sur le banc. Et savourez l’instant .

Graille : le samedi midi. Les Grands Gamins : samedi et dimanche midi. 
Réservation très conseillée 

Graille

Les Grands Gamins

Où dormir : Le Magic Hall. Psstt : on y brunche TRES bien aussi !


2. Miettes de brunch

Miette – Dinan

Il est là, dans le centre historique de Dinan. Fidèle au rendez-vous, en continu. Irrésistible. Vous êtes prévenus : des miettes de brunch, il ne va pas en rester beaucoup, après votre passage au 14, Grand Rue… La carte de notre resto-cantine préféré évolue en fonction des saisons et des arrivages de producteurs locaux. On fond d’abord pour la jolie déco, avant de craquer pour les pancakes salés. Et les sucrés. A tomber. Une street food comme on les aime, inventive, sourire compris… Chaque dimanche, la belle vie.

Le dimanche, de 11h à 15h30 toute l’année. 
Réservation obligée. 

Miette

Où dormir :

 

3. Brunchs grand large

Mignon Café et Bougeotte – Saint-Malo

Pour ces deux petites merveilles, quittez les artères principales de la cité corsaire. Un accueil aux petits oignons, des délices frais et maison : pas de doute, le pas de côté a du bon ! Ça fourmille en fin de matinée dans la salle de Bougeotte, ça s’affaire pour vous servir des recettes variées dont on raffole. Le brunch est garni, healthy. Dans le quartier Saint-Servan chez Mignon Café, c’est sourire pour tout le monde et générosité autour du matcha latte. Devant vous, le meilleur cookie au sarrasin du monde… Deux spots qui respirent la gourmandise, la gentillesse, les thés parfumés et les cafés qui font des smileys. Coups de cœur mérités.

Brunch du dimanche, à 11h et 13h chez Mignon Café. A partir de 10h30 chez Bougeotte. 

Réservation très conseillée. 

Bougeotte

Mignon Café

Où dormir : Hôtel Ar Iniz

Rechercher

5. Tonnerres de brunchs

Le Jardin de Gwenn et Peck&Co – Brest

Des lieux conviviaux. Un accueil et un service de pro. De la fraîcheur, de la simplicité, tout dans les assiettes pour vous régaler… Bienvenue à Brest, au bout des terres, chez Peck & Co et le Jardin de Gwenn : deux adresses adéquates pour un brunch qui déboite. Ambiance mur végétal et dépaysement total au Jardin de Gwenn, avec buffet à volonté… ou plus contemporaine chez Peck & Co, avec brunch à la carte. Dans les deux cas, c’est original et délicieux. On tombe amoureux des buns du moment chez Gwenn, des œufs Benedict chez Peck. Et à voir les habitués, on n’est pas les seuls à avoir succombé. Ne choisissez pas, tombez dans leurs bras !

Jardin de Gwenn : week-ends et jours fériés, sans réservation
Peck & Co: le samedi à partir de 10h30, sur réservation

Le Jardin de Gwenn

Peck & Co

Où dormir :


6. Brunch hors du temps

Odette – Locronan

Un petit week-end en Finistère sud ? Entre Quimper et Douarnenez, à 5 km de la mer, impossible de manquer Locronan, cité drapée de granit – l’un des plus beaux villages de France. Et à deux pas de l’église, impossible de manquer Odette. En version brunch le dimanche ou lunch en semaine, chez Odette – Aude, en vrai – on en prend plein les yeux et les papilles. Généreux, réconfortant, à base de produits de saison, le brunch a tout bon… et il n’y a pas que l’œuf dans l’assiette qui soit parfait : sourire de l’accueil au service, une déco vintage ultra douce assortie à la vaisselle, des saveurs maison et changeantes en avalanche… Vivement dimanche.

Le dimanche, 11h00-15h00, réservation fortement conseillée

Odette

Où dormir : Maison d’hôtes La Belle Epoque à Kerlaz

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer