Gîte Sémaphore de Lervily - Salon - coucher du soleilGîte Sémaphore de Lervily - Salon - coucher du soleil
©Gîte Sémaphore de Lervily - Salon - coucher du soleil|Pascal Leopold

Chambres avec vue mer à 180°… sinon rien !

Cinq adresses d'exception, l'eau pour horizon

Prenez le large. Dans tous les sens du terme. Laissez-vous bercer par le va-et-vient de la mer dans ces cinq hébergements d’exception. Gîtes, hôtels, sur leur pointe ou en bord de plage, ils vous promettent un séjour les yeux dans le bleu !

En un coup d'œil

1. Accroché entre ciel et mer

 Castelbrac Hôtel & Spa – Dinard

Rendez-vous à Dinard, sur la Côte d’Emeraude, avec le top de l’hôtellerie bretonne ! Là, une villa anglaise du 19e à même la roche s’est transformée d’un coup de baguette magique en petit palace Art déco. 24 suites et chambres : les petits cocons raffinés du Castelbrac s’ouvrent sur la baie du Prieuré et les remparts de Saint-Malo. Subtile, l’inspiration marine est partout, au restaurant étoilé, au bar l’Aquarium, avec sa jolie carte. On fond pour le spa et le couloir de nage extérieur, chauffé, à investir après une balade en bord de Rance ou sur le sentier. Aimantés par le large ? Offrez-vous un petit-déj’ en mer, sur votre vedette privée… Mode craquage activé !

Le Castelbrac


2. Les pieds dans l’eau !

Hôtel Castel Beau Site – Ploumanac’h (Perros-Guirec)

C’est l’une des plus belles vues de la Côte de Granit Rose. A Ploumanac’h, face aux eaux transparentes de l’anse de Saint-Guirec et au manoir de Costaérès, le « Beau Site » mythique des années 20 s’est mué en Castel, chic et décontracté. A l’intérieur, 32 chambres et suites vue mer. Autant de petits refuges face à des éléments tantôt agités, tantôt rayonnants. La salle et la table de Nicolas Le Luyer sont elles aussi tournées vers le large. Immanquable : la terrasse avec son jacuzzi extérieur chauffé. Un spot à tomber par terre pour siroter un cocktail et admirer le coucher de soleil.

Castel Beau Site

3. Suspendu au-dessus des flots

Le Sainte-Barbe, Hôtel & Spa – Le Conquet

Un vaisseau de verre et de béton, au-dessus de l’océan. Posé sur son promontoire rocheux, le Sainte-Barbe, boutique-hôtel de luxe, offre un panorama à couper le souffle sur la mer d’Iroise. Au loin, les îles Béniguet, Molène et Ouessant. Pas de jaloux : vous profitez de cette vue depuis chacune des 34 chambres et suites à la déco épurée. La nuit, le ballet lumineux des phares fait office de veilleuse… Pour larguer totalement les amarres, réservez un soin revitalisant au spa marin et goûtez à la cuisine iodée de La Corniche, le restaurant gastro. Depuis la terrasse en roof top, les couchers de soleil sont exceptionnels !

Sainte-Barbe Hôtel & Spa

4. En vigie face à la baie

Le Sémaphore de Lervily – Audierne

Déconnexion d’exception, entre le phare d’Eckmühl et la pointe du Raz, en sud Finistère ! Sur la pointe de Lervily, au milieu des bruyères et des ajoncs de la lande, un ancien sémaphore militaire a muté en maison de vacances à tomber. Bois, lin, pierres apparentes : la déco marie avec style les matières organiques. Les quatre chambres ont vue sur mer, comme le salon. Le spot parfait pour jouer, le temps d’une semaine, au gardien de sémaphore.

Le Sémaphore de Lervily


5. Face aux aiguilles de Port-Coton

Hôtel Le Grand Large – Belle-Ile-en-Mer

Sur la côte sauvage de Belle-Ile, à deux pas des célèbres aiguilles de Port-Coton, comme il a fière allure, l’Hôtel du Grand Large à la toiture ardoise et aux murs brique ! Un esprit « pension de famille » plane sur ce manoir 1900 entièrement rénové. Plus de la moitié des 35 chambres ont vue sur le (grand) large. La déco british est intime, chaleureuse, plus encore sous la houle hivernale. Aux beaux jours, on inspire à fond dans le jardin planté d’essences marines ; on pique une tête dans la piscine extérieure chauffée. Magique : le petit-déjeuner au soleil ou un dernier verre en soirée, sur la terrasse panoramique.

Le Grand Large

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer