Dsc08852 2Dsc08852 2
©Cadeaux de noël|Noémie Lefèvre

Idées cadeaux : la hotte line Bretagne

1. Pour la fashion victim de la famille

Elle se veut stylée même en hiver ? Un essentiel : le pull marin. Tapez dans le mille avec ceux de Dalmard Marine, Le Minor ou Vent d’Ouest Collection. Même chose avec Itoha et ses vêtements polaires tout doux à Saint-Malo et Dinan. Un joli foulard Amour breton autour du cou… et on emballe ! Pour votre rayon de soleil, une paire de solaires, ça marche aussi. Les Friendly Frenchy, à base de coquillages, en mettent plein la vue. Et pour rester dans les accessoires, big big up aux bananes velours d’Atelier Sac’h. Faut que ça brille ? Misez sur Armeria : leurs bijoux sertis à la main sur la presqu’île de Crozon s’inspirent de la mer.


2. Pour les dingos de la cosméto

Des senteurs gourmandes, 100% naturel, vegan et plaisir : on en pince pour les baumes à lèvres Trew Cosmetic – pour le maquillage de chez Eclo, aussi : de quoi se mettre sur son 31 tout en pensant à la planète. Joli packaging, formules magiques, hop, dans la hotte les produits de la Savonnerie Cancalaise et de Capitaine Cosmétiques. Et pour surfer sur la blue beauty, c’est plongeon direct chez 1919 Bains de Mer, avec leurs soins dopés aux actifs marins.
Vous lorgnez plutôt sur un gros cadeau ? Zéro défaut, le petit séjour thalasso !

3. Pour les artistes et les rêveurs

Jetez-vous sur le kit Bol & Cie. L’idée de génie ? Un coffret où tout est fourni pour personnaliser son bol soi-même. Présent unique ! Pour les fondus de griffonnage, un beau carnet de chez Bleu Coquille ou de chez Monsieur Papier fera mouche. Même nous, ça nous donne envie d’écrire des mots doux. Alors on sort ses plus beaux crayons pour le livre de coloriage Amour breton. Inspiration toujours, pour les amateurs de street art : WAR ! ou la ville sauvage, c’est LE beau livre sur un art urbain généreux, engagé. Chaque « mur » du Bansky breton est un évènement. De la bombe !

4. Pour les accros à la déco

Un peu de design au pied du sapin ? Pas besoin de casser son PEL pour faire entrer la beauté. Chez Malàkio, les coquillages revalorisés subliment la table. Planches, bougeoirs… et ce plateau de présentation pour les huîtres. Une merveille. Autre idée : pour une jolie déco pepsy, une linogravure imprimée à la main par les Petites Quimpéroises, ou Morgane Chouin. Et surtout pas d’impasse sur les affiches colorées de Caroline Bizien. Côté brumes et bougies, effet cocooning garanti chez Granit et Wabi-Sabi : des créations parfumées conçues dans la tradition artisanale, dans le pays bigouden et à Saint-Pierre-Quiberon. Pour illuminer les festivités, une attention qui a tout bon.


5. Pour les fous de food

S’il y a des cadeaux qui déçoivent rarement, c’est bien ceux-ci. Ola pour les cadeaux gourmands ! Primo, les mix de chez Zalg : des blends hyper originaux à base d’algues bretonnes. Nous on fait la razzia, y compris sur le mélange amandes noix de cajou pour l’apéro. Les épices Roellinger sont un incontournable, avec leurs condiments celtiques, véritable hommage à la région… 2 parfaites idées pour des paniers gourmands iodés. Côté breuvages, les saveurs d’Inzaï Tea sont à tomber par terre. Et on garde la pêche avec les infusions et blends baristas de chez Gualala (oh, cette petite infusion sarrasin-framboise…). Enfin pour un super beau cadeau, fabriqué artisanalement par des pros, on pense à ces jolis couteaux et aux planches à découper de chez Planc’h… si belles qu’on aurait pu en parler dans les idées déco !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer