Ferme de Kerbastard - Bubry - tiny house ParcelParcel Tiny House Ferme De Kerbastard Bretagne Bretagne Drone8
©Ferme de Kerbastard - Bubry - tiny house Parcel|Alair Film

Ponts de mai : on se met au vert en Bretagne


Le printemps, ses jours fériés, on y est ! Vous n’avez qu’une envie, changer d’air ? Une brosse à dents, une veste et à l’ouest. Sous la main : la mer, des rivières, la pluie, le soleil. Une luminosité sans pareille. Pour retrouver équilibre et énergie, plus d’excuses… et que la lumière fuse !

En un coup d'œil

1. Douceur et simplicité au cœur des Monts d’Arrée

Douarenn – Berrien (29)

Alerte pépite ! A 5 mn du lac et de la forêt légendaire de Huelgoat, on a trouvé votre havre de paix. Douarenn, en breton, c’est le terrier. Pas besoin d’être un lapin de garenne pour faire une pause dans ce cocon-là, une lumineuse cabane en bois clair, décorée comme on aime. A l’intérieur, des matériaux bruts. Un filet suspendu, pour rêver, dévorer des BD. Dehors, un potager et une nature omniprésente, sur 8000 m2. C’est simple et c’est beau, à l’image de l’accueil de Yannick et Cloé. La mer n’est qu’à 25 mn, du côté de Morlaix… Laissez-vous bercer.

Douarenn

A voir, à faire


    2. La petite tiny dans la prairie

    Ferme de Kerbastard – Bubry (56)

    Elle est posée sur les terres de Linda et Jean-Marie, exploitants laitiers en bio, à quelques encâblures du Blavet. Le long du lit aux coussins moelleux, couleur terre cuite, la grande fenêtre vous donne l’impression d’être à la fois dehors et dedans. Silence absolu et nuit magique dans la tiny house de Kerbastard, avec vue panoramique sur la nature environnante ! Un mélange parfait de modernité et d’authenticité, jusque dans le petit-déjeuner, concocté avec les produits de la ferme… Au top.

    Tiny de la Ferme de Kerbastard

    A voir, à faire

    3. Une trêve au bord de l’eau

    Moulin de Trévelo – Caden (56)

    Le soleil se lève au milieu de l’étang. Un vol de canards rase la surface. Etirements sur la terrasse : votre panier petit-déjeuner arrive, livré en barque. Elle s’annonce magique cette matinée au Moulin de Trévelo, près de Rochefort-en-Terre : posées parmi les nénuphars, les cabanes se fondent dans un paysage 100% nature. Au menu du jour, balade sur le sentier, un tour au spa… Le tout bercés par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau. Trévelo, c’est aussi un moulin à eau du 16e s., 2 gîtes, une tente spacieuse et une roulotte bohême, des bains nordiques privatifs, des repas bio, végé… Apaisante échappée.

    Moulin de Trevelo

    A voir, à faire :

    4. Septième ciel, sur l’Yvel

    Gîte de l’Oncle Edmond – Néant-sur-Yvel (56)

    C’est un trou de verdure où chante une rivière… sans oublier les oiseaux. A deux, en solo, on saute à pieds joints non pas dans le néant, mais à Néant. Le ciel, en breton. Dans ce hameau au sud de la forêt de Brocéliande, Soazig et Sébastien vous attendent prêts à partager leurs petites adresses : restos, marchés, découvertes. Ils ont rénové avec goût, amour et matériaux locaux un nid douillet : ce gîte de l’Oncle Edmond qui cache en mezzanine le lit King Size dont vous rêviez. Dire bonjour aux poules, mouton et biquette, c’est possible, comme filer sur la voie verte direction Paimpont, l’étang et la forêt, à vélo ou bien à pied… Quel pied.

    Gîte de l’Oncle Edmond

    A voir, à faire


    5. Nuits magiques… et perchées

    La Ville Es Renais – Erquy (22)

    Y’a le printemps qui chante. Et puis l’automne, l’hiver, l’été, à la Ville Es Renais. A 3 km de la côte entre les caps d’Erquy et de Fréhel, quand Solenn ouvre les portes de son gîte et de ses 2 nids perchés, c’est le rêve. On vient se mettre au vert sur la terre ferme ou dans un cocon cosy et spacieux, avec vue sur les feuilles ou les cieux. Se balader, bien manger (c’est bio, fait maison et c’est bon), reconnecter entre la ferme, le verger et l’oseraie. A vous la livraison du petit-déjeuner tout frais. Qui s’inscrit au stage de vannerie ? Pour refaire le monde avec les copains, passer un moment entre tourtereaux, ou simplement regarder le temps passer… vraiment : l’endroit rêvé.

    La Ville Es Renais

    A voir, à faire

    • Balade entre le cap d’Erquy et le cap Fréhel, un morceau de côte classé Grand Site de France
    • Explorer le territoire à vélo, à pied, via La Vélomaritime ou le Sentier des Douaniers

    Vous aimerez aussi

    Site officiel du tourisme en Bretagne
    Fermer