Restaurant Le Petit Bain - Plestin-les-GrèvesRestaurant Le Petit Bain - Plestin-les-Grèves
©Restaurant Le Petit Bain - Plestin-les-Grèves|Fabrice Blard

Cinq restos conviviaux, les pieds dans l’eau

Les paillotes qui nous bottent


Ambiance estivale, retour de pêche, soirées à rallonge … Sur les plages bretonnes, les beaux jours prennent leurs quartiers, entre lampions et bois flotté. Le temps d’un café, un déjeuner léger, un apéro pour refaire le monde ou un dîner improvisé, ôtez les sandales ! Voici 5 spots imprenables, les pieds dans le sable.

En un coup d'œil

1. Zen au Dossen

Bar-restaurant Le Beach Break – Santec (29)

Il borde la grande plage de sable fin du Dossen, à 10 mn de Roscoff. Devant la terrasse, immense, la mer. Les spots de surf, la petite île de Sieck. On se retrouve à quelle heure, au Beach Break ? Tous les jours de l’été, l’endroit est parfait pour profiter sans chichi d’un goûter de crêpes, de petits plats maison. Du coucher de soleil autour de tapas. Des brunchs le week-end. Et des apéros after playa… Vue incroyable, accueil sympa, vous êtes bercés par la bonne musique. Les enfants jouent au möllky, au palet. Un lieu magique – on ne vous l’avait pas dit ?

Beach Break

Où dormir


2. C’est une caravane bleue…

Crêperie La Caravane Bleue – Audierne (29)

C’est là. La meilleure place de votre été, parfaitement. A 10 km du Cap Sizun, autour d’une caravane bleue posée sur la plage des Capucins. Croquez : fines, croustillantes (on est en Finistère ou pas ?), les crêpes sont originales, à tomber. Dans la pâte, les sourires, l’énergie – vous les sentez ? Les ingrédients sont bio, locaux. Tout autour, vous choisissez : concerts, bals d’été, danse brésilienne… A 2 pas d’ici, plage de Trescadec, c’est une ex de la Caravane, Ma&la, qui a aussi installé un foodtruck avec gaufres, kouign et crèmes glacées. Les orteils dans le sable… votre meilleur été.

La Caravane Bleue

Où dormir

3. Esprit paillotte à Plestin

Le Petit Bain – Plestin-les-Grèves (22)

Près de la plage des Curés, on a trouvé le coin de paradis. Vue à couper le souffle sur la baie de Locquirec. Ambiance ultra-conviviale, un peu de musique… Qu’on est bien, au Petit Bain. Vous prenez quoi ? Fish & chips, tapas, burger ? Huîtres, fruits de mer ? Ca y’est, vous avez carrément déconnecté. Festives, les soirées d’été sont souvent animées par un DJ – l’endroit est aussi très sympa avec les enfants. Vos meilleurs moments !

Le Petit Bain

Ouvert d’avril à fin septembre (la météo décide !).

Où dormir

4. La cabane sur le sable

Kalypso la cabane – Lancieux (22)

C’est l’un de nos QG préférés. Kalypso la cabane surplombe la plage de Saint-Sieu : idéal pour profiter d’une vue à tomber et refaire le monde au soleil couchant. En saison, vous passez picorer à n’importe quelle heure, partager un cornet de glace bio ou de frites maison, un cookie au beurre Bordier… Façon mini cabanon de pêcheur, la salle donne l’impression d’être sur la plage. Les assiettes sont belles, locales, mention spéciale aux tacos de poulpe et tout est fait maison… On profite à fond !

De mi-mars à mi-novembre.

Kalypso

Où dormir


5. Couleur soleil couchant

Le Café de la Plage – Ile Tudy (29)

Un spot à sunset, le Café de la Plage de l’Ile-Tudy ? Oh que oui. LE spot à sunset du pays bigouden ? Peut-être bien ! Quand la saison des grignotages au coucher du soleil est lancée, c’est carton plein au Café, avec sa vue de dingue sur la rivière de Pont l’Abbé. Ici on goûte, on boit un verre, on dîne – vous prenez quoi ? Glaces, tapas, planches ? Cocktail en terrasse ? Le service est souriant, l’ambiance bon enfant. Un lieu phare – on s’y croisera sûrement.

Café de la Plage

Où dormir

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer